Une célébration des couleurs éclatantes de l’automne  

Il y aura toujours des occasions pour visiter la région de la capitale nationale, mais l’automne est de loin l’un des moments les plus colorés de l’année. Les tulipes et les jardins font partie du passé en octobre, mais les couleurs vibrantes des feuillus et la douce chaleur du soleil de la Promenade des Jardins chantent en choeur le coloris automnal renommé dans le monde entier. Chaussez vos bottes de randonnée et apportez votre appareil photo. Lors de cette saison spectaculaire, il y a tellement de choses à explorer que vous n’hésiterez pas à revenir chaque année dans la capitale.


COLORIS AUTOMNAL DANS LE PARC DE LA GATINEAU PARK (CCN)

Venez profiter des couleurs spectaculaires d’automne qui éblouissent le regard dans tout le parc de la Gatineau. En plus des endroits populaires dans le secteur Sud du parc, de nombreux autres lieux offrent des points de vue magnifiques. Découvrez d’excellents endroits pour faire un pique-nique dans la nature, se promener en forêt ou une randonnée en vélo. Et n’oubliez pas qu’il y a beaucoup moins de promeneurs durant la semaine.

La navette gratuite est de nouveau en fonction les fins de semaine! Pour le 150e anniversaire du Canada, la CCN offre une nouvelle navette qui part du Marché By d’Ottawa et se rend jusqu’au Belvédère Champlain.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel Coloris automnal de la Commission de la capitale nationale.


JARDIN DES PROVINCES ET TERRITOIRES

402, rue Wellington, Ottawa (45,417919, -75,707026)

Tour du jardin

Samedi 7 octobre 2017, à 15 heures.

Le jardin des provinces et des territoires est situé sur la prestigieuse rue Wellington, en face des Archives nationales. Ce jardin national de 1,6 hectare / 4 acres a été redessiné en 2015 dans le style du nouveau mouvement perpétuel, en utilisant des plantes de longue durée de vie, de floraison tardive, de plantes vivaces solides et de graminées ornementales avec des têtes de semences intéressantes, des feuilles de coloris automnal et d’écorce hivernale. Dominées par des espèces de plantes indigènes canadiennes ou leurs cultivars, les jardins représentent également trois types de paysages distincts : la forêt (terrasse supérieure), la prairie et la toundra (pelouse inférieure).

Durée : La visite du jardin dure 1 heure, y compris le temps pour les questions.

Biographie de Julie Mulligan

Julie Mulligan est architecte paysagiste et biologiste avec plus de 35 ans d’expérience. Elle travaille présentement chez Stantec, une société mondiale de conseil en planification et en design. Elle a travaillé pendant 15 ans à titre de responsable de projet pour la Commission de la capitale nationale. En plus de son expertise dans la gestion des eaux pluviales, la restauration des cours d’eau et la foresterie urbaine, elle a développé un savoir en design floral et de plantation, notamment :

  • En 1986, elle était responsable de la conception du salon Centennial Chrysanthemum à la Ferme expérimentale centrale pour Agriculture Canada;
  • En 2001, elle a complété la conception du nouveau Jardin du Canada pour le Musée des civilisations (Histoire);
  • En 2008, elle a été responsable du développement d’une vision florale sur dix ans pour la capitale à la CCN;
  • En 2010, elle a conçu le design de la plantation entièrement renouvelée du Palmhouse tropical et patrimonial de Rideau Hall;
  • En 2015, elle a complété la conception et a supervisé l’installation des jardins revitalisés et agrandis au Jardin des provinces et des territoires pour la CCN.

LES JARDINS CIVIQUES AU PARC LANSDOWNE

Derrière le Bâtiment d’horticulture, parc Lansdowne, Ottawa

Date à déterminer

Ateliers de jardinage

Une célébration dynamique du patrimoine horticole d’Ottawa, les plates-bandes surélevées présentent une variété de plantes et de thèmes, avec 7 terrasses de plantes d’importance indigène. Les plantations de 2017 marquent la célébration du centenaire du début de l’initiative du Jardin de la Victoire.


L’ARBORETUM DU DOMINION

Bâtiment 72, Arboretum, Ottawa

Situé sur 64 acres de terrain ondulé, l’Arboretum a été développé pour tester la rusticité des plantes ligneuses au climat canadien. Avec une variété de micro-climats et une une gamme de plantes ligneuses, la collection contient environ 4 000 spécimens.


coloris automnal au parc de la gatineau (ccn)

Venez admirer les magnifiques couleurs de l’automne qui se déploient aux quatre coins du parc de la Gatineau. En plus des destinations populaires du secteur sud, de nombreux autres endroits uniques et fascinants du parc offrent des vues splendides. C’est le cadre idéal pour faire un pique-nique en nature, une marche en forêt ou une randonnée à vélo. En passant, voici un secret bien gardé : le parc est beaucoup moins achalandé en semaine!

Le service de navette gratuite est aussi de retour les fins de semaine. À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, la CCN offre un nouveau circuit qui dessert le Belvédère Champlain avec le départ du Marché By d’Ottawa.

Pour plus d’informations, visitez le site web


Restez à l’écoute pour plus de détails …