JARDINLICIEUX – 14 AU 23 SEPTEMBRE 2017

Experiences culinaires des jardins

À mesure que les jours diminuent, et que la chaleur de l’été commence à se dissiper, les gens de notre région anticipent l’abondance des récoltes. En septembre, Jardinlicieux offre une expérience culinaire savoureuse.

Célébrez avec certaines des meilleures expériences du jardin à la table de la ville, visitez nos restaurants officiels répertoriés sur notre page Partenaires. Voir                ci-dessous pour en apprendre davantage sur les événements et les jardins communautaires sur la Promenade des jardin. Pour plus d’info au sujt des activités ce week-end, visitez notre page Événements partenaires.


un jardin pour adele: installation de jardin 2018 spao 

Le 15 septembre 2018, entre 12h et 14h, l’artiste Deborah Margo se rendra au SPAO Centre (77 rue Pamilla) pour faire une visite de son jardin, Un Jardin pour Adele, dans le cadre de Jardinlicieux de la Promenade des jardins. Inspiré par les produits cultivés dans le jardin et en reconnaissance du quartier où il se trouve, Margo distribuera des portions de pappa al pomodoro, une soupe italienne à base de tomates et de pain. Elle distribuera également des paquets de graines provenant du jardin.

Le Centre SPAO a demandé à Deborah Margo de créer l’installation en tant que première itération de son jardin Photos synthèse, qui a débuté le 11 mai dans le cadre de l’exposition annuelle Canadiana en marge du Festival canadien des tulipes.


main farmers’ market

210, rue Main, Ottawa

15 & 22 septembre 2018
De 9 h à 3 h

Le Main Farmers’ Market soutient fièrement les agriculteurs et les producteurs locaux, presque tous dans un rayon de 160 km d’Ottawa.


ottawa farmers’ market

Place Aberdeen, parc Lansdowne, Ottawa

16 & 23 septembre 2018
9 h à 15 h

Le Ottawa Farmers’ Market est le seul marché d’agriculteurs exclusivement producteurs toute l’année à Ottawa. C’est-à-dire que chaque vendeur du marché cultive, fabrique et prépare tout ce qu’il offre à moins de 100 km de la ville d’Ottawa.


JARDIN COMMUNAUTAIRE DE L’EST D’OTTAWA

223, rue Main, Ottawa

Un grand jardin communautaire avec l’ambiance d’une petite ferme où on retrouve 5 grandes jardins divisés en 49 parcelles communautaires. Une grande parcelle, entretenue par des bénévoles, sert à cultiver des légumes frais pour le Centre d’alimentation d’urgence du centre-ville. Situé derrière l’université.


JARDIN COMMUNAUTAIRE SWEET WILLOW (31, RUE ROCHESTER, OTTAWA)

Ce jardin de poche, niché entre deux bâtiments sur la rue Rochester, jouit d’un microclimat unique en raison de son emplacement au-dessus d’une centrale de chauffage urbain. Voilà un bon exemple de création de jardin dans un endroit inattendu.


JARDIN COMMUNAUTAIRE OTTAWA EST – UNIVERSITÉ ST-PAUL (223, RUE MAIN, OTTAWA)

Un grand jardin communautaire où on se sent comme sur une fermette. Il est composé de cinq grandes plates-bandes divisées en 49 parcelles communautaires. Une grande parcelle est entretenue par des bénévoles pour la production de légumes frais pour le Centre d’alimentation d’urgence du centre-ville. Situé derrière l’université.


Les jardins civiques au parc lansdowne 

Derrière l’Édifice d’horticulture du parc Lansdowne, Ottawa

22 au 24 septembre 2017

Une célébration dynamique du patrimoine horticole d’Ottawa, les plates-bandes surélevées présentent une variété de plantes et de thèmes, avec sept plates-bandes de plantes indigènes d’importance. Les plantations de 2017 marquent une célébration du centenaire du début des Jardins de la victoire.


PARC BREWER (100, BREWER WAY, OTTAWA)

Un jardin communautaire à but non lucratif qui comprend 52 parcelles de membres, 10 parcelles de jardin pour enfants et des parcelles pour des dons et du partage. Il y a également un biodôme qui offre aux membres une saison de croissance prolongée, ainsi que des démonstrations et des ateliers.

  • Jardin communautaire
  • Jardin sous biodôme

JARDIN COMMUN BROOKE TOWER (125, RUE MCLEOD, OTTAWA)

Un jardin commun de vivaces en plates-bandes, des caisses surélevées et des pots décoratifs de comestibles. Sur le côté de la rue Cartier, des fleurs comestibles et des arômates sont cultivés pour le quartier, y compris des  arbustes d’amélanchiers offerts par Hidden Harvest.


JARDINS COMMUNAUTAIRES DALHOUSIE PRIORITY PROJECT (RUE PRESTON AU COIN DE SOMERSET, OTTAWA)

Situé sur une parcelle de terrain inutilisée, ce jardin communautaire est un nouveau projet de la Dalhousie Community Association. Un jardin communautaire temporaire, ce projet permet aux résidents sans cour de cultiver leur produits et fournit un lieu de rencontre de quartier.


JARDIN COMMUNAUTAIRE NANNY GOAT HILL (555 À 575, AVE LAURIER OUEST, OTTAWA)

Ce jardin communautaire de 110 parcelles au centre-ville regroupe des jardiniers de divers milieux et de tous les âges. Arbres fruitiers, jardin pollinisateur et plates-bandes de fleurs. Héberge le Bon marché de l’alimentation certains samedis de l’été. Voir https://nannygoathillgarden.wordpress.com/


Save

Save