Découvrez la beauté naturelle et artistique d'Ottawa avec notre Promenade des jardins

plus de 75 beaux jardins

À PROPOS

La Promenade des jardins présente plus de 75 jardins, de Rideau Hall, le long du canal Rideau, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, à la Ferme expérimentale et de retour à la colline du Parlement en passant par Gatineau.

Tout au long de la Promenade des jardins, vous verrez des monuments historiques prestigieux et des attractions spéciales, des installations artistiques, des événements à thème et des pistes cyclables et piétonnes. Les visites fournissent de nombreuses raisons de découvrir nos jardins.

La région de la capitale nationale regorge de musées, de galeries et de salles de spectacles de premier ordre. Le long des allées et des parcs, des plates-bandes plantées au fil des saisons constituent de magnifiques toiles vivantes à savourer par toute la famille.

La Promenade des jardins est créée et gérée par le Conseil canadien des jardins en collaboration avec Gardens Ottawa et le Comité consultatif de la Promenade des jardins.

jardins

JARDINS DESTINATIONS

  LE TOIT VERT DU MUSÉE CANADIEN DE LA GUERRE

VOIR »
JARDINS VEDETTES

Le 50 SUSSEX JARDIN INTERNATIONAL DE LA PAIX Nom du

VOIR »
Parcs jardins

JARDINS DU PARC DES COMMISSAIRES Nom du jardin : Jardins

VOIR »
Jardins communautaires

À propos du réseau de jardinage communautaire Ce réseau a

VOIR »

CARTES ET ITINÉRAIRES

Ferme expérimentale centrale

Visitez les jardins de l’un des sites les plus emblématiques d’Ottawa, depuis les rives du canal Rideau en passant par les terrains de la Ferme expérimentale centrale.

VOIR »